Troubles DYS, handicap et gestion du stress

Le référent handicap : Freddy Beramice-Dracan

 

Freddy Beramice-Dracan est enseignant à la conduite depuis 2008. 

 

Patient et pedadogue il saura vous apprendre à conduire en toute tranquilité et transmet ses valeurs à son équipe pédadogique.

Nos engagements : 

  • Nous adaptatons notre pédagogie à chaque élève. Merci de nous indiquer si vous avez des besoins specifiques
  • Vous avez la possibilité de  changer de mode d'apprentissage en cours de formation  en passant de la conduite sur boîte manuelle à la conduite sur boite automatique. Si vous êtes RQTH, l'Agefiph peut prendre en charge le surcoût entre les 2 formations.
  • Vous avez peur de reconduire après un accident ? nous pouvons vous aider à reprendre confiance en vous. Certaines compagnies d'assurance peuvent financer votre formation. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec  une sophrologue avec qui nous travaillons régulièrement.

 

 

Nos enseignants et personnel  administratif  ont suivi la formation Accueillir un élève DYS dans mon auto-école dispense par l'association FFDYS Pro :

 

Programme de cette formation : avoir son permis de conduire est indispensable pour devenir pleinement autonome. Les adultes (jeunes ou moins jeunes) qui ont des troubles des apprentissages (troubles DYS) peuvent avoir du mal à comprendre les consignes, à se repérer dans l’espace, à rester concentrés, à entrer dans les conditions particulières de l’apprentissage de la conduite. Comment repérer leurs besoins particuliers ? Comment adapter sa pédagogie pour prendre en compte leurs difficultés ? 

Nous vous rappelons que certaines pathologies necessitent un avis medical pour passer l'examen du permis de conduire

 

lien vers le site de la sécurité routière

Nouveau : cours de sophrologie en salle adapté à la conduite avec une sophrologue diplômée

25€ cours collectif/55€ cours individuel

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Freddy Beramice-Dracan

Appel

Email

Plan d'accès